Press Releases · January 21, 2020

ACTICOR BIOTECH INTEGRE LE 1 ER FRENCH TECH 120

Download PDF file

UN PROGRAMME NATIONAL POUR PROMOUVOIR ET ACCOMPAGNER LES FUTURS LEADERS TECHNOLOGIQUES DANS LEUR DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL

Paris, le 21 janvier 2020 – ACTICOR Biotech, société de biotechnologie en phase clinique impliquée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris les accidents vasculaires cérébraux ischémiques aigus, annonce aujourd’hui avoir intégré la première promotion du French Tech 120, initié par le Ministère de l’Economie et des Finances. Ce programme national institutionnel vise à renforcer l’attractivité de la France, via la promotion et l’accompagnement des entreprises porteuses de développement économique et d’emplois dans toutes les régions, et de répondre aux grands enjeux de société, dont la santé. Les entreprises du French Tech 120 ont été sélectionnées selon des critères objectifs de développement, dont les levées de fonds et l’évaluation d’une forte croissance.

«Toute l’équipe d’ACTICOR BIOTECH est très heureuse d’avoir été sélectionnée par le Gouvernement pour intégrer le premier programme French Tech 120. C’est une reconnaissance du potentiel médico économique de notre candidat médicament, glenzocimab dans le traitement d’urgence de l’AVC ischémique, qui pourrait devenir un traitement first-inclass dans cette indication, où aucune innovation a vu le jour au cours des dernières décennies. L’accompagnement dont nous allons bénéficier va booster notre rayonnement international. Cette excellente nouvelle, ajoutée à la réussite de notre récente levée de fonds, nous permet de poursuivre sereinement notre mission. » se félicite Dr Gilles Avenard, Président fondateur d’ACTICOR Biotech.

A propos de glenzocimab (ACT017), le candidat-médicament d’Acticor Biotech

ACTICOR Biotech développe glenzocimab, un fragment d’anticorps humanisé (Fab). Ce candidat-médicament est dirigé contre une nouvelle cible d’intérêt majeur, la glycoprotéine plaquettaire VI (GPVI) et inhibe son action. Des preuves de l’efficacité antithrombotique de glenzocimab et de l’innocuité de l’inhibition de GPVI, ont été établies à la fois ex vivo et in vivo. La cible est impliquée dans la croissance du thrombus, mais pas dans l’hémostase physiologique, limitant le risque hémorragique lié à son inhibition. Glenzocimab est actuellement en évaluation dans un essai clinique international et multicentrique, ACTIMIS, en association avec le traitement de référence chez les patients présentant un AVC ischémique aigu.

À propos d’ACTICOR Biotech

ACTICOR Biotech est une société biotechnologique, spin-off de l’INSERM. La société développe glenzocimab, un candidat-médicament innovant « first-in-class » dans le traitement d’urgence des maladies thrombotiques comme l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ischémique ou l’embolie pulmonaire. Le candidat-médicament actuellement en étude clinique est issu de la recherche menée à l’INSERM par le Dr Martine Jandrot-Perrus et à l’Université Paris-Sud par le Pr Philippe Billiald. ACTICOR Biotech est partenaire du consortium BOOSTER, dédié à la prise en charge et aux nouveaux traitements des accidents vasculaires cérébraux (AVC) en situation d’urgence. Pour plus d’informations : https://acticor-biotech.com/

A propos du programme French Tech 120

Lancé en septembre 2019 par le Président de la République et le Secrétaire d’État en charge du Numérique, le programme French Tech 120 illustre la volonté du Gouvernement français de devenir le meilleur des soutiens possibles pour l’écosystème de la French Tech. Ce programme dédié aux start-ups en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial offre un accompagnement sans précédent à plus de 120 entreprises en fort développement. En mettant en commun les compétences de nombreuses agences gouvernementales, ministères et services publics, le dispositif French Tech 120 vise à stimuler la croissance et créer des opportunités en France, dans le sillage du succès de ces start-ups à l’international.

Plus d’information : https://lafrenchtech.com/fr/a-propos/

Contacts :

ACTICOR Biotech :
Gilles Avenard Président fondateur d’ACTICOR Biotech
gilles.avenard@acticor-biotech.com

Media – NewCap:
Annie-Florence Loyer
afloyer@newcap.fr
+33(0) 1 44 71 00 12 / +33(0) 6 88 20 35 59

Read next in 'Press Releases'